Warned magazine, votre nouveau webzine romand

par | Juin 8, 2021 | Newsroom, Swiss Made

Juin résonne au son d’une nouvelle cloche, le lancement de Warned magazine, votre nouveau média romand. Un média qui souhaite donner à chacun la possibilité de s’informer, et de partager.

 

Mais avant tout de prévenir que nous, les jeunes, sommes l’avenir, et bien que pas toujours pris au sérieux, nous nous battrons ensemble afin d’être entendu et vu.

Saviez-vous que la Suisse possède l’une des plus importantes densités de médias au monde? L’Express, journal neuchâtelois fondé en 1738, par exemple, est le plus ancien journal de langue française. Les médias sont et ont toujours été très importants pour les Suisses. Cependant l’intérêt envers les médias a fortement diminué, surtout auprès de la jeunesse.

Beaucoup de médias, mais finalement très peu de médias tournés vers la jeunesse. Une jeunesse qui perd peu à peu cet attachement à l’univers médiatique et ce qu’il peut avoir à nous offrir. Ceci au profit des réseaux sociaux, où l’on retrouve malheureusement autant d’informations que de désinformations. Ceci amène malheureusement beaucoup de jeunes à ne plus penser par eux-mêmes. Or l’information, et le débat, sont des éléments importants qui nous permettent de développer et construire des opinions qui confèrent une légitimité.

 

 

Warned magazine, finalement c’est quoi ?

 

Warned est un média digital, indépendant et gratuit, ayant pour vocation première, de rassembler la jeunesse genevoise, suisse, et francophone, en parler et la promouvoir.

Lancé dans une initiative de recevoir tout en donnant, Warned Magazine est constitué d’un groupe de jeunes âmes vibrantes et imparfaites, ayant pour but commun la construction d’un nouveau type de média, qui évoluera autour d’une réelle notion de partage. Ceci afin d’inspirer à la jeunesse une vie pleine d’aventure d’inspiration et de passion.

Cette plateforme est avant tout autre chose, le désir de création d’un véritable espace de dialogue, de partage, et d’échanges. Des échanges aussi bien virtuels que physiques, construit pour et par la jeunesse. Mais surtout pour tous ceux qui ont pour conviction que vivre la vie signifie avant tout prendre le bon avec ce qu’il peut apporter de mauvais, tout comme prendre le grand avec le petit.

 

Un espace dédié à toute personnalité créative, intellectuelle, passionnée, ou encore curieuse.

 

 

Le concept de Warned Magazine

 

Tels que notre devise « le partage comme un différent moyen d’apprentissage » le laisse entendre, Warned est ouvert à toute suggestion d’articles. Mais également à la soumission d’articles en provenance du public. Nous sommes avant tout autres chose un média participatif,  dédié à toute personnalité créative, intellectuelle, passionnée, ou encore curieuse. Un média qui invite la jeunesse à prendre les devant et se créer ses propres expériences.

Photographe, dessinateur, ou encore rédacteur free-lance, etc. Tous pourront avoir l’opportunité d’être publié dans le média.

Le principe est simple, nous invitons toute âme créative à nous soumettre son travail, ou à proposer tout type de projet dans la mesure du réalisable. Le but étant de développer ensemble notre créativité, notre expérience, afin d’encourager tous les talents genevois, suisses, ou encore francophone, à se lancer, et finalement vivre cette vie pleine d’aventure, d’inspiration, et de passion.

 

 

Finalement, Warned c’est vous

 

Warned souhaite être cette plateforme d’échange, que l’on retrouve dans des villes comme Paris, ou encore au Canada. A la différence d’un souhait d’être totalement ouverts, donnant la possibilité à chacun de s’exprimer et de progresser, intellectuellement, spirituellement, ou au niveau de nos compétences.
Nous ne voulons pas être sectaires, et souhaitons toucher un public large et varié. Bien que conscients que nous ne pouvons pas tout toucher, et toucher tout le monde, mais nous ne cacherons certainement pas derrière une fausse identité inclusive.

Warned, ne veut pas se limiter à être un simple média d’information ou de débat, nous voulons être une solution pour la jeunesse, et finalement être la jeunesse. Afin d’informer, mais également développer nos compétences dans un contexte où il est difficile de trouver un emploi. Nous voulons offrir aux Suisses, un véritable écosystème où la créativité sera reine, que ce soit au niveau éditorial, événementiel, à travers des collections capsules, etc.

 

 

Ce qu’il faut retenir

 

Warned a pour but de faire apprendre et découvrir, de développer notre esprit créatif et nos compétences. Mais également et finalement avant tout, d’éveiller notre esprit critique, d’acquérir de l’expérience de manière ludique, de donner de l’espoir et d’agir.

Bien que le voyage à venir soit sûrement difficile et désordonné, il ne sera certainement pas ennuyeux et assurément formateur. Ce projet doit représenter une grande leçon d’apprentissage pour tout le monde. Mais également une grande opportunité d’avertir que cette jeunesse regorge de talent et de potentiel.

 

 

© Warned Magazine

 

 

2173420cookie-checkWarned magazine, votre nouveau webzine romand

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Must read

NOUS REJOINDRE

La rédaction de Warned* est composé de jeunes bénévoles, étudiant.e.s, passionné.e.s, ou encore professionnels. Il n’y a aucune condition particulière à remplir pour devenir membre de la rédaction. Nous serions heureux d’accueillir de nouveaux membres qui nous permettraient d’enrichir davantage notre contenu éditorial.

Vous souhaitez faire partie de la rédaction ou vous souhaitez partager avec nous du contenu ? Envoyez un mail à l’adresse suivante : submission@warnedmagazine.com

0