Montreux Jazz festival 55ème édition

par | Juin 20, 2021 | Culture + Société, Travel + Places

A Montreux s’organise comme chaque années le tant attendu Montreux jazz festival, où les suisses se retrouve au bord du lac Léman.

 

© Montreux Jazz Festival

 

Montreux et ses festivités de renoms

 

Mettant en avant plusieurs artistes de tout genres différents, ceux-ci viennent performer sur scène afin d’illuminer nos journées, et bien plus encore nos soirées. Des retrouvailles sur scène, qui permettent à de nombreux artistes de délivrer leur plus belles prestations.

Malgré cette période pour le moins particulière, le Montreux Jazz festival vous invite aux festivités du 2 au 17 juillet 2021 pour cette 55ème édition. Cette année, le festival se déroulera avec une capacité réduite sur quatre scènes différentes, dont l’une d’entre elle sur le lac.

 

 

© Montreux Jazz Festival

Au programme :

A l’affiche, deux programmes différents. Un programme gratuit ainsi qu’un autre payant. Parmi ces deux programmes, vous retrouverez plusieurs noms des plus palpitants et prodigieux de la musique. Tel que: Woodkid, Ibrahim Maalouf, Kety Fusco, Louis Matute. Ou encore Imelda Gabs, Raul Midón, et bien d’autres pour la partie tarifaire.

Que la musique soit contemporaine ou plus classique, chaque artistes vous fera découvrir de nouveaux mondes de la musicalité jusqu’à vous en faire dansez au petit matin. Il est à noter que pour cette édition, l’accès aux activités gratuites et aux espaces de restauration sera dans l’obligation d’être réservé en amonts grâce à l’application mobile MindFul.

Si vous ne pouvez pas être présent sur place, ce n’est pas un problème ! Plusieurs concerts seront projetés en live sur l’application Qello Concerts.

Programme gratuit du Montreux Jazz Festival

Imprégnez-vous de l’atmosphère en profitant des concerts gratuits en plein air. La partie gratuite du festival de cette année sera concentrée dans deux zones principales : Les Jardins et le Grand Hall du MJAF. Vous pourrez assister à des showcases, des expositions, des projections de films, des ateliers, etc.. Il vous faudra cependant réserver un billet afin d’avoir accès à ces événements gratuits.

Vous pourrez y découvrir des artistes tels que Ballaké Sissoko & Vincent Segal, Meskerem Mees, mais aussi Black sea Dahu ou Klein. Pour avoir accès au programme complet des événements gratuits cliquez ici.

 

Le Montreux Jazz festival

Ce festival pas comme les autres, possède cette relation presque familiale avec les artistes. Son engagement et son soutien auprès de la jeunesse suisse, ainsi que sa volonté constante de dénicher les tendances du moment, le défini comme un festival hors du commun. Situé à la jonction du lac Léman et des Alpes suisse, il est également un beau carrefour de toutes formes de musique. Pop-européenne, sud-américaine, ou encore africaine, un festival qui viendra illuminer notre été pour la 55ème fois, tout gardant son ADN rythmé par les contrebasses et les saxophones. Un rassemblement d’artistes provenant de 17 pays différents, de quoi voyager au bord du Léman.

 

 

© Nicolas Zentner

Les emplacements de scènes, se situent à quatre endroits différents, dont une scène sur le lac. Une grande nouveauté pour cette 55ème édition. Se trouvant à 25 mètres du rivage, celle-ci sera disposée durant 16 jours. Se présentera aussi une plateforme dans les jardins côté extérieur. Vous retrouverez également les salles du Petit Théâtre et du Grand Hall.

 

 

 

 

 

 

 

Montreux, Suisse

Quand

Du 02 au 17 juillet 2021

Pour plus d’informations

Entrée : à partir de 70 CHF. Jetez un coup d’œil au programme et réservez ici !

Site web : https://www.montreuxjazzfestival.com/en/programme/

 

 

En attendant, plongez-vous dans l’univers musicale suisse en écoutant notre playlist 100% Made in Swiss, et n’hésitez pas à nous faire découvrir vos artistes suisses préférés.

 

2179070cookie-checkMontreux Jazz festival 55ème édition

0 commentaires

Must read

NOUS REJOINDRE

La rédaction de Warned* est composé de jeunes bénévoles, étudiant.e.s, passionné.e.s, ou encore professionnels. Il n’y a aucune condition particulière à remplir pour devenir membre de la rédaction. Nous serions heureux d’accueillir de nouveaux membres qui nous permettraient d’enrichir davantage notre contenu éditorial.

Vous souhaitez faire partie de la rédaction ou vous souhaitez partager avec nous du contenu ? Envoyez un mail à l’adresse suivante : submission@warnedmagazine.com

0