La santé mentale, un enjeu bien plus que social

par | Oct 26, 2021 | Health + Mind

Aujourd’hui, la santé mentale est un thème très répandu. On en parle beaucoup à la télévision, dans les revues de presse et magazines ou encore sur les réseaux sociaux.

 

Mais si de nos jours, c’est un propos très attrayant, nous verrons pourquoi la santé mentale est un travail que l’on fait sur soi à vie, en effet, il n’est pas seulement question de nous, mais aussi d’un aspect sociétal qui repose sur plusieurs facteurs.

Découvrons ensemble de quoi il s’agit.

 

La santé mentale, c’est quoi ?

 

La santé mentale est un état physique, une sensation, une émotion, un ressenti social, qui peut également être abordée spirituellement.

Elle se ressent de différentes manières pour chaque être humain, que ce soit dans le milieu professionnel ou personnel.  Elle se développe différemment en fonction de l’individu, c’est-à-dire que cela peut aussi bien toucher à l’épanouissement de la personne à travers un travail qu’elle ferait sur elle-même ou alors un ressenti face à la société, comme par exemple une personne complexée par son physique qui se compare sans cesse aux autres.

 

© PHOTO BY MADISON INOUYE ON PEXELS

 

 

La santé mentale, un travail que l’on fait sur soi à vie

 

De nos jours, discuter de sa santé mentale avec des professionnels ou avec son entourage se normalise et notre société accepte, petit à petit, ce dont il était alors difficile de parler du temps de nos grands-parents. Aujourd’hui, ce n’est pas seulement une question de tendance de dire ce qu’il y a dans nos têtes, dire ce qui va et ce qui ne va pas est crucial pour notre santé. De plus, nous avons maintenant des moyens de communication très avancés, grâce aux réseaux sociaux notamment, qui peuvent nous aider à comprendre comment faire pour avancer vers l’épanouissement de soi, et comment faire face à certaines de nos craintes, de nos peurs…

Nous sommes en perpétuelle quête de soi, c’est pour cela que la santé mentale est un travail que l’on fait à vie et qu’il est possible lorsqu’on prend du temps pour soi, d’apprendre à se connaître un peu mieux de jour en jour.

 


Les recommandations Warned*

En fin de chaque article, nous vous proposerons un compte Instagram à suivre pour chaque #topic dans notre rubrique Health + Mind.

 

Lets Talk Mental Health

 

Extrait du compte Instagram de Lets Talk Mental Health

 

Découvrez @letstalk.mentalhealth qui est très inspirant, qui nous explique les différents facteurs concernant la santé mentale, par exemple l’anxiété, le self-care, l’acceptation de soi à travers son corps, des aspects que nous verrons dans les prochains articles concernant la rubrique HEALTH + MIND de warnedmagazine.

2184180cookie-checkLa santé mentale, un enjeu bien plus que social

0 commentaires

Must read

NOUS REJOINDRE

La rédaction de Warned* est composé de jeunes bénévoles, étudiant.e.s, passionné.e.s, ou encore professionnels. Il n’y a aucune condition particulière à remplir pour devenir membre de la rédaction. Nous serions heureux d’accueillir de nouveaux membres qui nous permettraient d’enrichir davantage notre contenu éditorial.

Vous souhaitez faire partie de la rédaction ou vous souhaitez partager avec nous du contenu ? Envoyez un mail à l’adresse suivante : submission@warnedmagazine.com

0