Dolce&Gabbana et Donnafugata, rencontre du vin et de la mode (concours)

par | Juin 10, 2021 | Hot News, Mode

Été 2020, la Maison Dolce&Gabbana et Donnafugata, le domaine viticole sicilien, nous faisaient découvrir leur vin rosé « Rosa », fruit d’une seconde rencontre entre les deux marques siciliennes.

 

Il n’est inconnu pour personne que vin et la haute couture italienne, sont des héritages patrimoniaux chers à l’Italie. Comme parfait ambassadeurs, ils réussissent à élever le nom de la production « made in Italy » au rend de référence mondiale. Ce, grâce à un savoir-faire unique et rigoureux, et leur capacité à l’innovation. Deux mondes, finalement tout autant similaires qu’éloignés, qui se retrouvent bien plus régulièrement que l’on ne pourrait l’imaginer. De belles rencontres que l’on pourrait toutefois juger d’étonnantes, voir d’invraisemblables.

 

La Maison Dolce&Gabbana, à elle seule est la retranscription, ou l’histoire même de ses deux créateurs et fondateurs, Domenico Dolce, et Stefano Gabbana. L’histoire d’une rencontre, d’un amour, d’une séparation, et d’une identité. Une identité, qui elle, vivra toujours à travers l’art, et finalement cette Maison, fruit de la rencontre des deux créateurs. Et ce, jusqu’à leur mort.

Au-delà d’être producteur de vin, Donnafugata est avant toute autre chose le bel assemblage d’histoires autour d’une seule et même histoire. On y retrouve celle de la reine Marie-Caroline, qui, fuyant Naples, trouva refuge sur les terres des vignobles de l’exploitation. Et finalement, laissant en souvenir un nom, Donnafugata, la femme en fuite. Mais c’est aussi l’histoire d’un artiste exceptionnel au trait distinctif, Stefano Vitale, qui, séduit et inspiré par Gabriella Rallo, fondatrice de Donnafugata, se laissa entrainer dans l’histoire de l’art Sicilien, des couleurs de la terre, ainsi que dans le caractère du vin. Jusqu’au jour où sa main habile parvint à capturer l’image insaisissable d’une femme charmante : la Fuga, les cheveux au vent, captivant et colorée.

 

 

Dans quelles mesures le vin devient art ?

 

Le vin est l’expression du « terroir » : le territoire d’origine, le climat, mais également l’apport de l’homme qui tente de faire ressortir le meilleur de la nature. Ceci, grâce à sa propre interprétation créative, tout comme un artiste pourrait exprimer sa vision d’un objet, d’un concept ou d’un modèle. Les œuvres d’art sont uniques et inimitables, de même que les vins d’un millésime, d’un assemblage, d’une zone géographique ou encore d’une signature spécifique. Mais le vin à le pouvoir de communiquer, ce, grâce sa couleur, ses parfums, ses saveurs et son style. Tout comme transmettre des émotions aux forces captivantes, au même titre qu’une oeuvre d’art.

À travers ses étiquettes, Donnafugata parvint à raconter l’histoire des saveurs, des formes et des lumières de la Sicile. Une histoire comptée des manières les plus poétiques, qui nous invite finalement à voir l’art en toute chose, et plus précisément dans le vin.
Pour le domaine sicilien, l’art représente l’amour du détail, la créativité, l’artisanat et la vision. Selon Donnafugata « La création d’un vin prestigieux exige de la passion, du dévouement, une précision extrême et un savoir-faire artisanal inspiré par une vision et peut-être un peu d’audace pour proposer quelque chose de nouveau. ». Des traits que l’on sait, également cher à cet univers qu’est la haute couture, mais bien plus encore à la Maison Dolce&Gabbana.

 

Car l’amour est poésie des sens… / © Warned Magazine

 

Finalement bien plus proche qu’éloigné… Une belle réponse de Dolce&Gabbana et Donnafugata

 

Ces valeurs communes, accompagnées par un amour inconditionnel pour leur terre natale, la Sicile, et un désir de faire connaître aux quatre coins du monde les couleurs, les parfums et l’histoire de la culture sicilienne, ont invité ces deux mondes, à se retrouver une nouvelle fois.
Des retrouvailles, qui donnèrent vie au vin rosé Rosa, un bouquet de jasmin accompagné de délicates notes fruitées de fraise des bois, pêche, et bergamote. Fruit de la création d’un assemblage de deux cépages autochtones importants de la Sicile, le Nerello Mascalese et le Nocera, par Donnafugata. Mais également de l’habillage de sa bouteille, raconter par la Maison Dolce&Gabbana, inspirée de l’emblématique charrette sicilienne, qui représente elle, de manière fine et élégante, la culture et la tradition de l’île dans le monde entier.

 

 

Une belle collaboration, qui munit d’une étonnante et captivante élégance, d’histoires, mais surtout d’art, démontre que le monde de la haute couture et celui du vin, peuvent entrer en parfaite symbiose. Nous donnant l’impression que la Donnafugata à retrouvé une terre natale à travers cette belle rencontre avec Dolce&Gabbana. Mais surtout, comme-ci finalement à eux deux, afin de célébrer leur union, nous avaient offert une magnifique fleur, Rosa.

 

Une fleur, qu’ à notre tour nous vous offrons, pour débuter cette nouvelle aventure et l’été en beauté. Vous pourrez tenter votre chance pour gagner une des trois bouteilles de cette dernière collaboration entre Dolce & Gabbana et Donnafugata, Rosa. Tout se passe dès à présent, à partir de 18 heures sur notre compte Instagram.

 


 

Participez à notre concours Instagram, et tentez de gagner votre bouteille de rosé Dolce&Gabbana et Donnafugata

 

 

Les règles du concours :

  • Premièrement, suivez notre compte Instagram @warnedmagazine, ainsi que le compte @donnafugatawine
  • Likez notre post concours au visuel du shooting réalisé pour l’occasion
  • Commentez en invitant deux partenaires d’apéro à participer
  • Partagez en story en nous identifiant pour plus de chance de gagner

Vous pouvez participez autant de fois que vous le souhaitez !

 

Les lots :

  • 1 magnum 1,5 L Rosa de Dolce&Gabbana et Donnafugata, pour le premier gagnant
  • 2 bouteilles 75 ML Rosa de Dolce&Gabbana et Donnafugata, pour le second et troisième gagnant

 

Le tirage au sort aura lieu le 21 juin 2021 à 18 heures, sur le compte Instagram.

 

Good Luck !

 


 

Visitez le site de Donnafugata

Où trouver votre bouteille de rosé Rosa ? SVR Vins

2177690cookie-checkDolce&Gabbana et Donnafugata, rencontre du vin et de la mode (concours)
Roger Dubuis à l’inspiration de la légende médiévale

Roger Dubuis à l’inspiration de la légende médiévale

Si l'on prend le temps de citer les marques horlogères pleine de créativité, il est claire que l'on ne peut passer à côté de la manufacture genevoise Roger Dubuis.   Roger Dubuis, une manufacture exceptionnelle pour sa magie du design et de ses complications, un...

Plastique VS Verre, qui l’emporte ?

Plastique VS Verre, qui l’emporte ?

Vous êtes sûrement tous déjà tombé sur ses décos cuisines aux rangements 100% verre, tendances et responsables à la fois qui viennent substituer les rangements et contenants en plastique.   Du côté des "écolo" ou encore des "zéro déchet influenceurs", le...

La santé mentale, un enjeu bien plus que social

La santé mentale, un enjeu bien plus que social

Aujourd’hui, la santé mentale est un thème très répandu. On en parle beaucoup à la télévision, dans les revues de presse et magazines ou encore sur les réseaux sociaux.   Mais si de nos jours, c’est un propos très attrayant, nous verrons pourquoi la santé mentale...

Upcycling is the new recyclage

Upcycling is the new recyclage

Dans un monde où les préoccupations environnementales grandissent d’année en année, on ne recycle plus, on upcycle !   C'est dans cette société de surconsommation où l’on jette pour racheter bien trop souvent à l’identique, l'upcycling devient de recyclage. Quand...

L’horlogerie à la conquête de la lune

L’horlogerie à la conquête de la lune

Parmi toutes les missions spatiales connues, Apollo 11 reste très probablement la plus populaires d'entre elles, et ce même en horlogerie.   Cependant, beaucoup ignore l'histoire de la montre portée au poignet des astronautes au cours de cette fameuse mission. Le...

Art’erview : Portrait de Margaux Gigon (photographe)

Art’erview : Portrait de Margaux Gigon (photographe)

Découvrez qui est Margaux Gigon, cette jeune photographe et étudiante fribourgeoise qui "adore jouer avec le portrait". Et comment la photographie a été source de confiance pour elle.   Qui est Margaux Gigon ? Peux-tu te présenter en quelques mots... Je...

0